Des chaussures sans compromis

Il existe autant de façon de fabriquer des chaussures que de chausseurs. Inspirés par les maîtres bottiers qui nous font rêver, notre ambition est de proposer un produit au cahier des charges sans compromis. Après des années de développement, nous sommes fiers de vous présenter ces chaussures d’exception.

Forme Audace dePointde Paris

Notre forme Audace

La forme d’une chaussure est ce qui lui donne son allure et définit l’identité d’une maison. Nous avons développé la nôtre comme une signature incarnant le style français de Point de Paris.

 

Elle apporte audace et charisme par son bout serre d’aigle et ses arêtes très prononcées. Nous l’avons logiquement baptisée Audace.

Montage Goodyear sous gravure

Le montage Goodyear est le montage le plus qualitatif. La trépointe en cuir placée entre la tige et la semelle assure aux souliers Point de Paris une solidité supplémentaire et une durabilité accrue puisqu’elle permet un ressemelage aisé.

 

La gravure est une incision dans la semelle d’usure qui vient protéger la couture Goodyear et permet un rendu esthétique apprécié des connaisseurs.

Goodyear mur gravuré

Un mur gravuré

La première de montage de nos paires est incisée afin de former une lèvre de cuir. Celle-ci est renforcée par une toile pour constituer un mur gravuré, assemblé à la trépointe et à la tige d’une seule couture.

 

Ce montage est très proche de celui réalisé en botterie. Il apporte une longévité accrue à vos chaussures.

Lisse ronde

Lisses rondes en cambrure

Dans un souci de perfection esthétique et en hommage au travail réalisé en botterie artisanale, nos lisses sont arrondies au maximum au niveau de la cambrure.

Cuir d'exception

Cuirs des Tanneries du Puy

Les cuirs français utilisés par Point de Paris proviennent des Tanneries du Puy, implantées au Puy en Velay. Des peausseries en boxcalf/aniline sont minutieusement sélectionnées pour vous offrir souplesse et résistance.

Contreforts longs en cuir

Des contreforts longs en cuir

Le contrefort est la pièce située au niveau du talon, qui permet de soutenir le pied et d’éviter que la chaussure ne s’use prématurément à cet endroit très sollicité lorsqu’elle est enfilée.

Pour un maintien accru de la voûte plantaire, Point de Paris utilise des contreforts longs, en cuir, allant jusqu’en cambrure, dans la plus pure tradition des bottiers français.

Cambrion bois et plaque de liège

Des cambrions en bois

Le cambrion se situe sous la semelle et consolide la chaussure pour assurer sa durabilité malgré les sollicitations occasionnées par la marche.

Des composants moins nobles, telles que le plastique ou le métal sont souvent utilisés.

Le cambrion en bois de Point de Paris assurera à votre paire la résistance nécessaire, tout en faisant usage de matières traditionnelles.

Teinte à la main

Coloration et bichonnage main

Pour leur donner plus de caractère et de profondeur, la teinte des chaussures Point de Paris est appliquée, finie et bichonnée à la main.

Point d'arrêt brodé main

Point d'arrêt cousu main

Le point d’arrêt vient renforcer la solidité des garants de la chaussure. Il est en outre une marque de raffinement lorsqu’il est, comme sur les paires Point de Paris, cousu à la main avec attention.

S'abonner à notre Newsletter

© 2020 by QUATROM.

Crédits photo Florent Peschisolido et Quatrom

0