Four friends, one ambition:

creating shoes for shoe-enthusiasts

Point de Paris is above all the story of four friends, united by an all-consuming passion for shoes. Our devotion to outstanding products led us to travel across France and Europe to meet the best manufacturers.

We have built on this experience to create our own brand, making our dream come true and allowing us to share our passion. Point de Paris was created with the goal of making shoes with personality for enlightened connoisseurs and demanding shoe-aficionados.

DSC00195_resultat.JPG

We took the name of the measurement unit used by French bespoke shoemakers as our symbol: the Point de Paris. The main difference from English or US counterparts is precision: while each English/US unit measures 8.46 millimetres (1/3 of an inch), a Point de Paris is only 6.66 millimetres (2/3 of a centimetre) long which allows for a better fit with maximum comfort and increased durability.

We aim to share our passion for our shoes, which are designed and produced in line with traditional bespoke shoemakers' methods. All our shoes are made in France, using first grade materials and leather from the best tanneries.

2019-04-27 PDP-115.jpg

Our shoes can be purchased online, without middlemen and at a fair price that allows you to turn your desires into reality.

Charlie, Guillaume, Raphaël and Jonathan.

L'équipe Point de Paris

Subscribe to our Newsletter

© 2020 by QUATROM.

Crédits photo Florent Peschisolido et Quatrom

0

S'abonner à notre Newsletter

© 2020 by QUATROM.

Crédits photo Florent Peschisolido et Quatrom

Quatre amis, une envie :

Créer des chaussures de passionnés

Point de Paris est avant tout l’histoire de quatre amis réunis autour d’une passion dévorante : la chaussure. Ce même goût pour les produits d’excellence nous a rapidement amené à parcourir la France et l’Europe pour y rencontrer des meilleurs faiseurs en la matière.

Forts de cette expérience, nous avons eu l’envie de créer notre propre marque afin de réaliser notre rêve et partager notre passion. Point de Paris est né, avec l’ambition de proposer des chaussures de caractère aux amateurs éclairés comme aux calcéophiles les plus exigeants.

DSC00195_resultat.JPG

Symbole de notre engagement, le Point de Paris est l’unité de mesure historiquement utilisée par les bottiers français. La différence principale avec le point anglais, très fréquemment utilisé de nos jours, réside dans la précision de la mesure : alors que le point anglais vaut 8,46 millimètres (1/3 de pouce), le Point de Paris vaut 6,66 millimètres (2/3 de centimètre), vous permettant de choisir au mieux votre pointure, pour un confort maximum et une longévité accrue.

Notre aspiration la plus forte est de vous communiquer notre passion pour les chaussures, pensées et réalisées dans le respect des traditions bottières. Toutes nos chaussures sont produites en France, avec des matériaux de premier choix et du cuir provenant des meilleures tanneries.

2019-04-27 PDP-115.jpg

Et parce que nous pensons que les émotions sont faites pour être partagées, nous privilégions la vente par internet – sans intermédiaire et au juste prix - afin de donner vie à vos envies.

Charlie, Guillaume, Raphaël et Jonathan.

L'équipe Point de Paris
0