Le savoir-faire français en danger

Mis à jour : avr. 29

Cette période est inédite et plonge chacun d’entre nous dans l’inconnu. Pour une jeune marque comme la nôtre, le temps semble suspendu et nous sommes impatients de pouvoir présenter nos produits à de nouveaux clients et passionnés.

La situation est plus préoccupante pour notre atelier et le tissu de fournisseurs avec qui nous travaillons. Ces entreprises, qui sont le coeur du savoir-faire français, ne bénéficient pas des trésoreries des grands groupes et risquent de disparaître en emportant avec elles une connaissance inestimable.

L'Escarpin, dans l'atelier vidé par le confinement

La démarche de Point de Paris depuis le premier jour est de promouvoir des produits fabriqués traditionnellement dans le respect du patrimoine bottier français et de soutenir les acteurs de ce secteur en leur donnant les moyens de faire le plus beau produit possible. Nous sommes actuellement en contact avec notre atelier pour réaliser une commande afin de lui apporter plus de visibilité sur la reprise de production dans les mois à venir.

Le développement de nos futurs modèles est également ralenti car les interlocuteurs avec lesquels nous travaillons sont à l’arrêt. Nous espérons que cette crise ne sera pas fatale aux plus fragiles d’entre eux et avançons au maximum à leurs côtés.

Une forme attendant la réouverture pour reprendre du service.

En attendant la reprise des activités qui nous concernent, nous pensons à tes souliers qui n’ont que trop peu l’occasion de sortir en ce moment. Pour leur éviter de prendre la poussière, voici quelques conseils d’entretien :

  • Utilise toujours des embauchoirs dans tes chaussures.

  • Ne porte pas la même paire de chaussures deux jours de suite (une fois par semaine est pour nous l’idéal).

  • Entretiens les régulièrement avec des produits adaptés.


Dans notre prochain article, nous reviendrons en détails sur les étapes clés de l’entretien.

En attendant de te retrouver pour partager notre passion, nous voulons envoyer une pensée particulière à nos partenaires.

Amicalement.

0 vue

S'abonner à notre Newsletter

© 2020 by QUATROM.

Crédits photo Florent Peschisolido et Quatrom

0